Heinz Herren élu à la présidence de Cablex

jeudi, 16.05.2019

Heinz Herren a été élu président du conseil d'administration de Cablex.

Heinz Herren succède à ce poste à Mario Rossi, lequel a dirigé l'organe de surveillance de la filiale de Swisscom active dans la planification, la construction et l'entretien de réseaux durant cinq ans. Marc Werner vient renforcer le conseil en tant que nouvel administrateur.

Les nominations sont intervenue dans le cadre de la recomposition du conseil d'administration actée lors de la séance d'avril, écrit jeudi Cablex. Membre de la direction de Swisscom jusqu'alors, M. Herren remplace le chef des finances de Swisscom à la présidence de l'organe de surveillance de l'entreprise, lequel a accompagné avec une stratégie claire sur la voie d'une croissance réussie, selon le communiqué. M. Herren continue d'assumer diverses missions stratégiques pour Swisscom.

M. Herren devra notamment relever le défi de l'intégration au sein de Cablex des quelque 1000 salariés que compte le secteur d'assistance à domicile de Swisscom, opération annoncée il y a près de deux mois. Marc Werner, responsable du secteur Ventes et Services (Sales & Services) de Swisscom, a également été élu au sein du Conseil d'administration de Cablex.

D'autres changements dans le conseil d'administration de Cablex concernent Hanspeter Domanig qui a quitté le comité après un mandat de 18 ans, ainsi que Eugen Stermetz qui a endossé une nouvelle activité chez Swisscom et a donc aussi quitté l'organe de surveillance.(awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...