BB Biotech plonge dans le rouge vif en 2018 sur fond de volatilité

vendredi, 18.01.2019

En raison de la volatilité des titres de la branche biotechnologique, BB Biotech annonce vendredi une perte nette de 471 millions de francs.

Sur les trois derniers mois de l'exercice écoulé, BB Biotech a essuyé une perte à hauteur de 643 millions de francs.(Keystone)

La société de participations BB Biotech a bouclé l'exercice 2018 dans le rouge. En raison de la volatilité des titres de la branche biotechnologique, le groupe schaffhousois annonce vendredi une perte nette de 471 millions de francs, selon des chiffres non audités, après un bénéfice de 688 millions en 2017.

Dans son communiqué, BB Biotech explique que le résultat au 4e trimestre a été grevé par un regain de volatilité des actions biotech figurant dans son portefeuille. Les pertes qui en ont résulté n'ont pas pu être compensées par les bénéfices substantiels obtenus grâce à la vente de trois positions du portefeuille.

Sur les trois derniers mois de l'exercice écoulé, l'entreprise a essuyé une perte à hauteur de 643 millions de francs. "L'importante correction observée en décembre sur les marchés boursiers a surpassé les gains engrangés depuis le début de l'année", selon le communiqué.

Le rendement annuel s'est inscrit dans le rouge, tant en francs (-5,1%) qu'en euros (-2,2%), une contre-performance toutefois moindre que celle du portefeuille, qui affiche des valeurs respectives de -14,5% et -11,1%.

Les actionnaires ne s'en verront pas moins proposer le versement d'un dividende, même si ce dernier a été raboté à 3,05 francs par action, contre 3,30 francs au titre de l'exercice 2017.
La publication des chiffres détaillés est prévue pour le 15 février.(awp)





 
 
 
 

...