Les femmes accordent plus d'importance que les hommes à leur carrière

jeudi, 16.05.2019

Dans les relations publiques, faire carrière est plus important pour les femmes que pour leurs collègues masculins. C'est ce qu'a révélé le dernier Trendmonitor sur les relations publiques de news aktuell et Faktenkontor.

Les femmes sont davantage disposées que les hommes à faire des heures supplémentaires et des déplacements professionnels.(Pixabay)

130 spécialistes et cadres suisses des relations publiques ont participé à ce sondage.

Pour faire avancer leur carrière, les femmes sont davantage disposées que les hommes à faire des heures supplémentaires et des déplacements professionnels. De leur côté, les hommes sont plus enclins que les femmes à être joignables en permanence et à travailler pendant les vacances.

Deux tiers des femmes interrogées déclarent que la carrière est pour elles importante voire très importante (66%). Chez les hommes, ils sont un peu plus d'un sur deux (58%) seulement à penser cela. S'agissant des concessions qu'ils sont prêts à faire pour leur carrière, les répondants féminins et masculins ont parfois une opinion très divergente. Les femmes sont davantage prêtes à travailler plus d'heures chaque semaine (50%) que les hommes, moins disposés à allonger leur durée de travail hebdomadaire (39%). Les femmes accepteraient aussi de faire plus de déplacements professionnels (40%) que leurs collègues masculins (33%) dans l'intérêt de leur carrière.

A contrario, les hommes sont bien plus nombreux à se dire prêts à rester joignables en permanence pour le travail (69%) que les femmes (39%). L'avis des femmes et des hommes diffère également concernant le travail pendant les vacances. Alors que 28% des hommes accepteraient de travailler pendant les vacances pour leur carrière, seules 19% des femmes y seraient disposées.(awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...