Un sextoy féminin interdit au CES de Las Vegas

mercredi, 09.01.2019

D'abord primé par la Consumer Technology Association (CTA) en octobre, soit trois mois avant l'ouverture du salon, le sextoy féminin de la marque américaine Lora Dicarlo a été banni de l'évènement. L'interdiction ravive le débat sur le sexisme dans la tech.

MH

Lora Dicarlo, créatrice du sextoy féminin "Osé".

Dans une lettre ouverte relayée sur son compte Twitter, Lora Dicarlo, créatrice du sextoy féminin "Osé" exprime son incompréhension et indignation face à la décision du CTA de bannir l'innovation du salon.

"Notre sextoy a été sélectionné comme lauréat du prix de l'innovation CES 2019 dans la catégorie de produits robotique et drone. Puis, le CTA a repris cette distinction", écrit l'entrepreneure, qui n'est plus autorisée à présenter son innovation sur son stand lors du CES à Las Vegas.

Devant le buzz rapidement crée après la publication de Lora Dicarlo, la raison officielle délivrée par l'association organisatrice du salon ne sait pas fait attendre.

"Les produits jugés immoraux, obscènes, indécents, profanes ou ne correspondant pas à l’image de marque du CTA..seront disqualifiés. Le CTA se réserve le droit de disqualifier n’importe quel produit n’importe quand, dès lors qu’il considère qu’il peut mettre en danger la sécurité ou le bien-être de quiconque, ou qu’il ne respecte pas les règles officielles."

Plus tard, l'association rectifie son explication en ajoutant que le sextoy n'était pas éligible pour la catégorie robotique et drone.

La fondatrice de l'entreprise estime que le CES exclut les femmes. "Alors qu'il y a des produits sexuels et pour la santé sexuelle au CES, il semblerait que l'administration de ce salon applique des règles différentes pour les entreprises et les produits en fonction du genre des clients", estime-t-elle. Des propos qui font allusion aux robots strip-teaseuses qui avaient été présentés lors de l'édition 2018 du salon.

>> Retrouvez notre dossier complet consacré au CES de Las Vegas

 

 





 
 
 
 

...