Banque Wir étoffe sa direction générale

mardi, 14.05.2019

Cinq nouvelles personnes vont intégrer la direction générale de Banque Wir à partir du 1er juin.

Le directeur général de Banque Wir Germann Wiggli sera remplacé mi-2019 par Bruno Stiegeler (en photo).

La direction générale de Banque Wir s'apprête à connaître un chamboulement, dans le sillage de l'arrivée du nouveau patron Bruno Stiegeler. Cinq nouvelles personnes vont intégrer cette instance au 1er juin, dont un nouveau directeur financier, indique mardi la banque coopérative bâloise.

En septembre dernier, Banque Wir annonçait le départ de son directeur général Germann Wiggli pour mi-2019, remplacé par Bruno Stiegeler. Ce changement sera accompagné par toute une série de nominations au comité exécutif de l'établissement.

Agé de 38 ans, Matthias Pfeifer succédera à M. Stiegeler en tant que responsable de la clientèle entreprises et particuliers. Le nouveau responsable a travaillé 19 ans au sein de la grande banque UBS, à divers postes.

Le 1er juin toujours, le directeur financier Stephan Rosch passera le témoin à Mathias Thurneysen, 33 ans, titulaire d'un bachelor en économie d'entreprise et d'un master en finance d'entreprise.

Trois autres nominations à la direction générale entreront en force le mois prochain, à savoir celle de Claudio Gisler, responsable marketing et produits, celle de Peter Ingold, en charge des ressources humaines et du développement de l'entreprise, et celle de Elie Shavit, qui s'occupera de la gestion du risque et de la conformité.

Le membres actuels Patrick Treier (responsable gestion du crédit) et Andreas Wegenstein (responsable Service Center) complètent le comité exécutif.

Fondée en 1934 et disposant de sa propre monnaie, le Wir, Banque Wir affichait à fin 2018 d'une somme au bilan de 5,3 milliards de francs. (awp)





 
 
 
 

...