Glencore cède encore 9,99% de ses activités agricoles

jeudi, 09.06.2016

La transaction d’un montant de 624,9 millions de dollars permet au groupe de réduire encore sa dette.

Chris Mahoney, responsable des produits agricoles chez Glencore.

Glencore annonce ce jeudi céder 9,99% de ses activités agricoles à British Columbia Investment Management Corporation pour un montant de 624,9 millions de dollars. Cette transaction s’ajoute à la vente antérieure d'une participation de 40% dans Glencore Agri à l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada (Canada Pension Plan Investment Board) pour 2,5 milliards de dollars, annoncée le 6 avril. Glencore maintient ainsi une participation de 50,01% dans Glencore Agri qui  continuera à être géré par l'équipe de direction actuelle.

La trésorerie de 3,124 milliards de dollars provenant de ces deux opérations sera utilisée par Glencore pour réduire son endettement net. À la suite des deux transactions sur Glencore Agri et à la vente de Komarovskoe pour 100 millions de dollars, Glencore a conclu , depuis le début de l’année, des accords des cessions d'actifs pour un montant total de 3,2 milliards sur son objectif 2016 de 4 à 5 milliards.

Il est prévu que qu’à la clôture de cette transaction, le solde de la dette de Glencore Agri (soit environ 3,6 milliards de dollars dont l’essentiel est actuellement financé par Glencore) sera assumée directement par Glencore Agri sans recours à Glencore.





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...