Bitcoin Suisse fait une demande de licence bancaire à la Finma

mardi, 16.07.2019

Le fournisseur de services crypto-financiers Bitcoin Suisse a soumis une demande de licence bancaire suisse à la Finma.

SG

En 2019, Bitcoin Suisse a étendu son offre à 125 actifs cryptographiques négociables.

Bitcoin Suisse veut élargir son offre avec des produits et services régulés. Le fournisseur de services crypto-financiers, fondé en 2013, a soumis une demande de licence bancaire à l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma), associée à une demande de licence de courtier en valeurs mobilières régie par la Bourse et le commerce des valeurs mobilières.

Cette année, Bitcoin Suisse a étendu son offre à 125 actifs cryptographiques négociables pour un total de plus de 6000 paires. Au cours des deux dernières années, Bitcoin Suisse a réuni plus de 90 experts dotés d'un savoir-faire et d'expérience en crypto, informatique, banque et réglementation.

En 2018, les revenus de la plateforme de négoce se sont élevés à 44 millions de francs, son résultat net à 25 millions et ses fonds propres à 50 millions. Bitcoin Suisse indique également avoir placé 45 millions de francs (bientôt étendu à 55 millions) auprès d’une banque suisse, en tant que garantie bancaire par défaut, afin de sécuriser les dépôts clients et les dépôts cryptographiques groupés

Le groupe Bitcoin Suisse possède la société Swiss Crypto Vault, qui est devenue l'un des plus importants fournisseurs de technologie de stockage hyper sécurisé pour les actifs de cryptage avec un volume de stockage supérieur à 1 milliard de dollars. 

La plateforme de négoce fait partie des pionniers dans la fourniture de services crypto-financiers et a contribué à façonner l'écosystème crypto et blockchain en Suisse en jouant un rôle moteur dans le développement de la «Crypto Valley» et de la «Crypto Nation Switzerland».





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...