Changement à la direction de VP Bank

mardi, 29.01.2019

Alfred Moeckli va quitter son poste de directeur général de VP Bank fin janvier.

Dans un communiqué publié mardi, VP Bank ajoute que Alfred Moeckli entend se consacrer à de nouvelles tâches. (Keystone)

Un changement intervient à a la tête de VP Bank. D'un commun accord, le conseil d'administration de l'établissement liechtensteinois et son directeur général Alfred Moeckli ont décidé de cesser leur collaboration à fin janvier. Urs Monstein, actuel responsable des opérations (COO) lui succède à titre intérimaire.

Dans un communiqué publié mardi, VP Bank ajoute que M. Moeckli entend se consacrer à de nouvelles tâches, précisant que le résiliation des rapports de travail entre ce dernier et le gestionnaire de fortune de la principauté intervient dans le cadre de la planification de la succession en raison d'âge. Au cours des six dernières années, le directeur général sortant a contribué de manière décisive au développement de la banque, en particulier dans le contexte de l'après-crise financière.

La recherche d'un successeur à M. Moeckli a été entamé, des candidatures aussi bien internes qu'externes étant prises en considération. Assurant l'intérim à compter du mois prochain, M. Monstein a été nommé en mai 2018 responsable des opérations de l'établissement. (awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...