Demain on rase gratis

samedi, 23.05.2020

Travailler moins, dormir plus, rêver beaucoup plus.

Pécub

Tous les grands esprits de l’humanité étaient de grands dormeurs, de grands rêveurs, plus dans l’imagination et la glandouille que dans l’action et l’efficacité express.

Changer pour plus de confort et plus de qualité de vie, en santé de corps, en santé d’esprit. Ressentir son cœur, ses reins, son foie, son pancréas, son estomac, ses intestins, prendre enfin conscience te tout ce que nos modestes organes font pour nous. Le cerveau certes, le squelette aussi, la vésicule biliaire, la peau, les poils, les poumons, les articulations, les yeux, le nez, la langue, les oreilles, la glande pituitaire, le cortex frontal, le système nerveux, les globules rouges, la défense immunitaire, la plomberie mentale, la prostate et les ovaires.

Le miracle de la vie. L’adrénaline-panique de mourir nous fait zapper l’essentiel, la vie est une merveille. Un corps humain est composé de 100.000 milliards de petites cellules, intelligentes et solidaires. Oui, cent mille milliards. Et cela fonctionne.

L’espèce humaine est composée de huit à dix milliards d’individus, 10.000 fois moins que les cellules d’un seul corps humain. Comment expliquer que tout ce que fait l’homme, tôt ou tard cela foire? L’erreur doit bien se cacher quelque part. Quand avez-vous pour la dernière fois parlé à votre microbiote, à votre nerf optique, à votre nombril, à votre petit doigt? Vous ne l’avez jamais fait?

Comment voulez-vous savoir ce que vos 100.000 milliards de cellules pensent de vous? Vous n’y avez jamais songé? Il est étrange de constater que l’être humain fait ses expériences ambitieuses sans même découvrir préalablement comment son propre corps, son propre esprit, fonctionnent. Il est urgent et nécessaire de prendre le temps d’une analyse. Je pense donc je suis, ou alors je suis comme je pense?

Tous les grands esprits de l’humanité étaient de grands dormeurs, de grands rêveurs, plus dans l’imagination et la glandouille que dans l’action et l’efficacité express. Connais-toi toi-même, «gnothi seauton», l’inscription du Temple de Delphes, saches que tu es mortel et non divin, apprendre tout de soi-même, le retour de Socrate, de notre propre conscience intérieure, l’intelligence de 100.000 milliards de cellules à l’objectif commun, la vie. Un raccourci de Socrate à Johnny, «j’ai oublié de vivre». Le prochain tournant majeur de notre société, ou alors boire la coupe de cigüe? Demain on rase gratis.





 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...