Une Romande lance un site pour trouver des compagnons de voyage

lundi, 01.06.2015

La plateforme internet Bond n Fly est actuellement en train de lever des fonds via wemakeit et mettra en ligne son site internet cet automne. Une communauté est déjà en train de se former sur les réseaux sociaux.

Nadine Wick (créatrice de la plateforme Bond n Fly)

Active dans le domaine du tourisme depuis quelques années, Nadine Wick a décidé de lancer sa propre start-up afin d’aider les voyageurs à trouver des compagnons de route. Son site, Bond n Fly, permettra aux gens de trouver des covoyageurs et de participer à des circuits thématiques en mini-­groupes dans les destinations de leurs rêves.

Nadine Wick est partie du constat que de nombreuses personnes renoncent à partir en vacances par manque de compagnons de route et forte de maintes expériences personnelles dans ce domaine, Elle a donc décidé de proposer une solution aux suisses romands. Bond n Fly aura pour but premier de «remettre l’échange au coeur des voyages», au sein de petits groupes de voyageurs, mais également en interagissant avec les populations locales et la nature.

Ce type de site communautaire a déjà fait ses preuves dans certains pays tels qu’aux USA ou en Grande-Bretagne et rencontre un succès grandissant auprès des célibataires mais aussi des couples. En effet, ces derniers deviennent de plus en plus indépendants et ne ressentent plus nécessairement le besoin de partir automatiquement en vacances ensemble. Tous recherchent ainsi des compagnons d’aventures qui partagent leurs centres d’intérêt ou qui souhaitent participer à un tourisme plus interactif.

Bond n Fly offrira dès cet automne la possibilité de rechercher des partenaires de voyage via des annonces traditionnelles, mais donnera aussi l’opportunité de s’inscrire à un voyage forfaitaire en mini-groupe regroupant des gens qui partagent les mêmes intérêts. Il permettra également aux personnes inscrites de faire la connaissance de leurs co-voyageurs avant le départ à travers des événements ou encore du team-building.

Pour que son site puisse voir le jour, Nadine Wick cherche encore des fonds via la plateforme de financement communautaire wemakeit.





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...