Swiss suspend partiellement ses opérations entre Lugano et Zurich

vendredi, 19.05.2017

Swiss va réduire ses opérations entre Zurich et Lugano pendant le mois de juin.

Pour un grand nombre de voyageurs tessinois, la suppression de la première liaison matinale implique l'impossibilité d'embarquer à Zurich sur une connexion internationale, voire intercontinentale, dont le départ est prévu entre 08h30 et 11h30. - (Keystone)

La compagnie aérienne Swiss va réduire ses opérations entre Zurich et Lugano pendant le mois de juin. Selon une information relayée vendredi par la RSI, le transporteur a supprimé le premier vol du matin au départ de l'aéroport d'Agno et celui du soir en provenance de Kloten. Sollicitée par AWP, la compagnie à la croix blanche n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter l'information.

Pour un grand nombre de voyageurs tessinois, la suppression de la première liaison matinale implique l'impossibilité d'embarquer à Zurich sur une connexion internationale, voire intercontinentale, dont le départ est prévu entre 08h30 et 11h30, alors qu'on approche de la période des vacances d'été.

Selon les informations recueillies par la RSI, cette suspension partielle est à attribuer à Austrian Airlines, qui comme Swiss fait partie du groupe Lufthansa et assure pour le compte de l'ex-compagnie nationale les quatre rotations quotidiennes entre Zurich et Lugano.

Il semble que la compagnie autrichienne, qui opère actuellement la ligne avec un Dash 400, envisage de changer de type d'appareil et que la procédure d'homologation ait pris du retard. - (awp)


 
 

 

...