Richemont s'empare de plus de 5% du capital de Dufry

vendredi, 19.05.2017

Richemont a acquis, par le biais de sa filiale Richemont Luxury Group Limited une participation de 5% dans le détaillant aéroportuaire Dufry.

L'appétit des Chinois, qui ont récemment phagocyté le spécialiste du service à bord Gategroup, a fait bondir le titre Dufry. Depuis le début de l'année, l'action s'est appréciée de près d'un quart.

Le groupe de luxe Richemont a acquis, par le biais de sa filiale Richemont Luxury Group Limited une participation de 5% dans le détaillant aéroportuaire Dufry. Le bras investisseur de la compagnie financière genevoise, sis sur l'île britannique de Jersey, détient depuis le 10 mai une participation de 5,000001%, pouvait-on lire vendredi sur le site de l'opérateur boursier SIX Group. Auparavant, Richemont ne détenait pas une participation notable dans Dufry.

Le spécialiste bâlois des boutiques hors-taxes bâlois a récemment fait parler de lui en raison de modifications importantes dans son actionnariat. Au cours des dernières semaines, le conglomérat chinois HNA a progressivement renforcé son engagement, et détient désormais 20,92% de Dufry. En avril, le fonds souverain singapourien GIC avait cédé un paquet de près de 8% à HNA. Son compatriote Temasek a également vendu un paquet important au groupe chinois.

L'appétit des Chinois, qui ont récemment phagocyté le spécialiste du service à bord Gategroup, a fait bondir le titre Dufry. Depuis le début de l'année, l'action s'est appréciée de près d'un quart. Plus récemment, elle a fait les frais d'un mouvement de correction, glissant de 170 CHF (mardi) à 160,60 CHF (jeudi).

Vendredi à 08h00, la nominative Dufry bondissait de 1,7% à 161,60 CHF dans le négoce avant-Bourse de la banque Julius Bär. Dans le même temps, l'action Richemont progressait de 0,2% à 80,10 CHF, en ligne avec le préSMI (+0,17%). - (awp)


 
 



 


...