Deux entrepreneurs romands récompensés à Lausanne

samedi, 29.10.2016

Olivier Brouhrant et Tej Tadi ont été distingués vendredi soir à Lausanne. Ils ont obtenu le prix Entrepreneur of the year 2016.

Olivier Brourhant est le fondateur, propriétaire et CEO de la société de conseil AMARIS à Genève.

Olivier Brouhrant de la société Amaris Group SA de Genève et Tej Tadi de MindMaze SA de Lausanne ont été récompensés vendredi soir à Lausanne. Ils ont obtenu respectivement le prix Entrepreneur of the year 2016 dans les catégories Commerce/Services et emerging entrepreneur.

Le concours Entrepreneur Of The Year organisé par EY l’est dans le monde entier selon des critères identiques. Plus de 10 000 dirigeants d’entreprise se portent candidats pour le titre prestigieux dans 150 villes au total. Cela en fait un concours unique en son genre.

En Suisse, le concours Entrepreneur of the Year 2016 en est à sa 19e  édition. Il est porté et soutenu par le partenaire du programme Credit Suisse et les sponsors AMAG, la manufacture horlogère H. Moser & Cie. et SWISS.

Olivier Brourhant, cofondateur, copropriétaire et CEO d’AMARIS GROUP SA à Genève reçoit le prix Entrepreneur Of The Year 2016 dans la catégorie « Commerce/Services ». Il a créé, en neuf ans, le groupe AMARIS, actif dans le monde entier. La société s’est fait une réputation en tant que consultant international en technologie et en affaires.

Présente partout dans le monde, AMARIS se rend dans des pays trop petits pour les grands concurrents et recrute de jeunes spécialistes sur place en fonction du problème à résoudre. AMARIS compte aujourd’hui des bureaux sur 70 sites et des succursales indépendantes dans plus de 45 pays. Globalement, plus de 2600 collaborateurs génèrent aujourd’hui un chiffre d’affaires d’environ 150 millions de francs suisses.

Le jury a attribué le prix Entrepreneur Of The Year 2016 dans la catégorie « Emerging Entrepreneur » au neurologue Tej Tadi. Il dirige depuis Lausanne une société comptant environ 50 collaborateurs. Le premier produit de son entreprise MindMaze SA est un appareil thérapeutique pour lutter contre les perturbations du système nerveux. Cet appareil utilise les résultats issus des recherches sur le cerveau, dynamise, par des artifices raffinés, le processus de guérison et soutient la réadaptation neurologique immédiatement après la survenance du handicap.

Les appareils de MindMaze à usage domestique permettent en outre de s’entraîner à domicile. Les éléments ludiques incitent à l’entraînement et veillent à ce que les patients demeurent motivés malgré des thérapies souvent très longues. Edouard Pfister, représentant du jury, le formule ainsi : «MindMaze a créé une marque très remarquée dans son domaine de spécialisation après seulement quatre années d’activité. Des performances que l’on doit également à son fondateur.»

 

 

 





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...