UBS: Northern Trust reprend l'unité Fund Services au Luxembourg et en Suisse

lundi, 20.02.2017

Northern Trust deviendra un prestataire de services d'administration pour des fonds gérant environ 420 milliards de francs, comprenant les fonds traditionnels d'UBS Asset Management dont l'administration est assurée par UBS Fund Management (Switzerland) ou UBS Fund Services (Luxembourg).

Les clients de la banque aux trois clés conserveront leur équipe actuelle de gestion de la relation clientèle et UBS Asset Management continuera de fournir à ses clients les services de direction de fonds, de "white labelling" et de représentation.

UBS va céder au groupe bancaire américain Northern Trust les unités d'administration de fonds de sa filiale UBS Asset Management au Luxembourg et en Suisse, a annoncé lundi l'établissement zurichois. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été détaillés.

Avec ce rachat, qui devrait être conclu au second semestre, "Northern Trust va renforcer sa présence au Luxembourg, créer des capacités locales d'administration de fonds en Suisse et devenir l'un des principaux acteurs du marché en termes d'actifs", ont précisé les deux sociétés dans un communiqué commun.

L'opération finalisée, Northern Trust deviendra un prestataire de services d'administration pour des fonds gérant environ 420 milliards de francs, comprenant les fonds traditionnels d'UBS Asset Management dont l'administration est assurée par UBS Fund Management (Switzerland) ou UBS Fund Services (Luxembourg).

Northern Trust fera partie après la transaction des dix plus importants prestataires de services dans le domaine de l'administration de titres, en termes de montant des actifs administrés.

Les clients de la banque aux trois clés conserveront leur équipe actuelle de gestion de la relation clientèle et UBS Asset Management continuera de fournir à ses clients les services de direction de fonds, de "white labelling" et de représentation. - (awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...