Innovaud: lancement de l'initiative Scale-Up

mardi, 14.06.2016

Les entreprises avec une croissance des emplois annuels de 20% en moyenne, existant depuis au moins trois ans sont qualifiées de scale-up et bénéficieront du programme d'Innovaud

Innovaud lance le premier programme de soutien aux scale-up en Suisse. Les entreprises avec une croissance des emplois annuels de 20% en moyenne, existant depuis au moins trois ans sont qualifiées de scale-up. Celles exerçant leurs activités dans le canton de Vaud bénéficieront du label Scale-Up qui vise à valoriser ces entreprises et à soutenir leur croissance.

Les ressources dévolues à l’entrepreneuriat ont tendance à se focaliser sur les phases de démarrage des entreprises, avance le communiqué de presse. "Les sociétés ayant dépassé cette phase font face à d’autres défis dans la réalisation de leur développement et ont d'autres besoins."

A ce titre, Scale-Up Vaud a été créé pour offrir un soutien adapté, visant spécifiquement ces entreprises en croissance. Elle s'adresse autant aux start-up qu'aux PME, du moment que les critères de croissance sont remplis. Son action porte sur quatre axes:

  • Promouvoir les activités et les accomplissements réalisés par les scale-up vaudoises au travers d’une visibilité vis-à-vis des médias et sur les réseaux sociaux, et ainsi attirer l’attention des clients potentiels, des investisseurs et du public.
  • Soutenir les scale-up vaudoises avec l’intervention ciblée de nos spécialistes partenaires. Chacun de nos partenaires, parmi lesquels figurent platinn, Alliance et SwitzerlandGlobal Enterprise (S-GE), contribue en fonction de ses compétences au soutien et au développement des scale-up vaudoises.
  • Réunir régulièrement les scale-up dans des workshops pour leur permettre de partager leurs bonnes pratiques.
  • Catalyser les partenariats à même de fournir une aide dans la commercialisation et la vente de leurs produits et services.

Pour bénéficier de ce programme, l'entreprise en forte croissance doit pouvoir être inscrite au registre du commerce vaudois depuis au moins trois ans et être innovante.


 
 



 



...