Entrée de WISeKey sur SIX le 31 mars

mercredi, 30.03.2016

Le spécialiste de la protection des données et des solutions d'identification basé à Zoug avec des centres opérationnels à Genève et aux Etats-Unis a communiqué les détails de la cotation.

WISeKey, représenté par son directeur général Carlos Creus Moreira, deviendra ainsi la première société active dans la cybersécurité basée sur les racines de confiance (Root of Trust) cotée sur SIX Swiss Exchange.

La première entrée sur SIX Swiss Exchange de cette année aura une envergure totale d'environ 340 millions de francs. Le 31 mars, WISeKey International Holding listera sous le symbole WIHN (ISIN: CH0314029270, Valor: 31402927) 14.850.000 titres de la catégorie B, d'une valeur nominale de 0,05 franc, à un prix de référence indicatif de 15 francs chacun. Ce dernier prix se base sur l'évaluation de la juste valeur faite par WIHN elle-même, des évaluations tierces effectuées par des banques d'investissement de renom, et les levées de capitaux de ces dernières années.

Ces titres ont été émis au cours des deux dernières semaines, 90,9% des actionnaires de WISeKey SA ayant accepté d'apporter leurs titres dans le cadre d'une opération d'échange pour de nouvelles actions de la catégorie B. WIHN a l'intention d'acquérir la totalité de WISeKey SA par le biais d'autres transactions privées, ou une fusion squeeze-out.

WIHN a également acquis WISeTrust SA, dans le cadre d'une opération d'échange de titres.

Dans le cadre d'un accord avec WIHN, GEM s'est engagé, sur demande de la société, à souscrire à des actions de la catégorie B à hauteur de 60 millions de francs au maximum.

Les actions de la catégorie B représenteront environ 65% du capital total de WIHN, et près de 27% de ses droits de vote. Les 40.021.988 actions de la catégorie A, d'une valeur nominale de 0,01 franc et qui ne seront pas cotées sur SIX Swiss Exchange, avec des droits de vote privilégiés, resteront en mains d'un groupe d'actionnaires-clé.

Depuis sa fondation, WISeKey a levé 120 millions de francs. Il déploie à large échelle des écosystèmes d'identité numérique dans le domaine de l'internet des objets (IoT) et est devenu un pionnier de l'industrie 4.0. Ses solutions visent à permettre à des appareils IoT et portables (wearables) d'être utilisés pour des transactions sécurisées.

WISeKey deviendra ainsi la première société active dans la cybersécurité basée sur les racines de confiance (Root of Trust) cotée sur SIX Swiss Exchange.

La procédure de cotation a été dirigée par ACXIT Capital Partners, le cabinet Homburger Ltd. ayant agi en tant que conseiller légal.

 

 





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...