Helvetia veut accélérer la numérisation avec des start-up

mercredi, 11.01.2017

Le groupe crée un fonds de placement visant des entreprises ayant développé des innovations créatrices de synergies avec les assurances.

Christian Affolter

Philipp Gmür CEO du groupe Helvetia

Le groupe Helvetia va aider des entreprises à franchir une étape cruciale de leur développement et réaliser leur potentiel d’innovation à une échelle plus large. De l’autre côté, il compte bénéficier de leurs avancées, dans le domaine de l’assurance ou en-dehors de la branche si les solutions sont transposables à cette activité, pour la numérisation de ses processus.

De toute évidence, le nouvel engagement d’Helvetia se veut gagnant-gagnant. Il passera par la création d’un fonds d’investissement luxembourgeois dont les actifs sous gestion devraient atteindre 55 millions de francs. Helvetia compte collaborer au niveau opérationnel avec chacune des 25 entreprises qui composeront son portefeuille.

Dans le cadre de cette démarche, le groupe bénéficiera également de l’appui de l’entreprise spécialisée dans les start-up et le capital-risque b-to-v domiciliée à St-Gall. Tout en soulignant que les décisions d’investissement seront prises par Helvetia.


  • Développements dans l’édition de jeudi L’Agefi


 
 

 


...