La Banque Coop devient Banque Cler et nomme un nouveau président

vendredi, 21.04.2017

La Banque Cler opérera à partir du 20 mai sous sa nouvelle raison sociale. Andreas Sturm, qui occupait jusque-là le poste de vice-président, succède à Ralph Lewin à la présidence du conseil d'administration.

La Banque Coop avait annoncé son changement de raison sociale un mois auparavant. La Banque Cler opérera à partir du 20 mai sous sa nouvelle raison sociale.

Les actionnaires de la Banque Coop ont approuvé à une large majorité le changement de nom en Banque Cler lors de l'assemblée générale de jeudi. De plus, comme proposé, Andreas Sturm, qui occupait jusque-là le poste de vice-président, succède à Ralph Lewin à la présidence du conseil d'administration, a indiqué vendredi l'institut appartenant en majorité à la Banque cantonale de Bâle (BKB). Ralph Lewin reste membre du conseil d'administration.

La Banque Coop avait annoncé son changement de raison sociale un mois auparavant. Elle avait indiqué également que le groupe Coop avait vendu sa participation restante de 10,4% à l'actionnaire majoritaire Banque cantonale de Bâle (BKB). La Banque Cler opérera à partir du 20 mai sous sa nouvelle raison sociale.

Le nombre de membres du conseil d'administration ramené de neuf à sept a été approuvé à une grande majorité. Jacqueline Henn Overbeck, Reto Conrad et Martin Tanner, membres jusqu'à présent, ne se sont pas représentés. Barbara Heller, Sebastian Frehner, Jan Goepfert, Christine Keller, Ralph Lewin et Christian Wunderlin ont été réélus à une grande majorité. 544 actionnaires ont participé ou ont été représentés à l'assemblée générale de la banque, ce qui correspond à 78,4% du capital ayant droit de vote.

Avec la réélection des membres du conseil d'administration de la Banque Coop, la composition de la commission du groupe et de la stratégie du groupe BKB a également été définie, a indiqué ce dernier dans un communiqué séparé. La commission se compose du président du conseil de banque de la BKB, Adrian Bult, du président du conseil d'administration de la Banque Coop Andreas Sturm ainsi que des membres Urs Berger, Christine Hehli Hidber et Christian Wunderlin.(awp)


 
 

 


...