easyJet et Monacair lient un partenariat

vendredi, 17.02.2017

Avec plus de 50 vols easyJet par semaine entre la Suisse et Nice et une liaison Nice-Monaco-Nice toutes les 15 minutes avec Monacair, les passagers se voient désormais offrir plus de flexibilité pour leurs déplacements.

Avec plus de 50 vols easyJet par semaine entre la Suisse et Nice et une liaison Nice-Monaco-Nice toutes les 15 minutes avec Monacair, les passagers se voient désormais offrir flexibilité et choix pour leurs déplacements.

Afin de simplifier leurs déplacements, les passagers easyJet ont désormais accès à un service de liaison Monaco – Nice – Monaco par hélicoptère, opérée par Monacair.

easyJet, première compagnie aérienne à l’aéroport de Nice Côte d’Azur, transporte chaque année plus de 3 millions de passagers localement.

Sur les liaisons avec la Suisse, le succès ne se dément pas, classant Nice sur le podium des destinations les plus populaires. easyJet a ainsi transporté depuis le début de ses opérations plus d’1,5 millions de passagers sur l’axe Bâle-Nice et près de 5 millions sur Genève-Nice. La demande est forte aussi bien coté loisirs qu’affaires avec respectivement près de 15% et plus de 25% de clientèle d’affaire sur ces deux lignes. Face à la forte demande pour la Côte d’Azur, easyJet lance en juin 2017 une liaison depuis Zurich.

Les passagers easyJet en transit via Nice pour Monaco font face à une difficulté majeure pour rejoindre la Principauté : la congestion des différents axes routiers, et un temps de trajet à la fois long, cher et imprévisible.

«Ce partenariat prend alors tout son sens pour répondre à cette demande de transport simple et rapide, communique easyjet. Arrivée à Nice par easyJet pour un départ vers Monaco : les passagers se rendent directement au comptoir Monacair, où ils sont pris en charge et conduits sur le tarmac, pour embarquer à bord de leur hélicoptère et rejoindre Monaco 6 minutes plus tard. Départ depuis Monaco vers Nice avec Monacair : une arrivée à l‘héliport 50min avant l’heure de départ du vol easyJet à Nice est suffisante pour un passager sans bagage en soute. Les passagers sans bagage en soute peuvent également accéder directement à la porte d’embarquement sans passer par la sécurité.»

Avec plus de 50 vols easyJet par semaine entre la Suisse et Nice et une liaison Nice-Monaco-Nice toutes les 15 minutes avec Monacair, les passagers se voient offrir flexibilité et choix pour leurs déplacements. Les deux compagnies sont dotées d’une flotte 100% Airbus moderne et confortable.

Thomas Haagensen, Directeur Commercial d'easyJet pour l’Europe du Nord :«easyJet est depuis 20 ans un facilitateur de voyage pour les Suisses. Ce partenariat s’inscrit dans cette logique de simplicité tout en garantissant accessibilité et gain de temps. La pertinence de cette offre permet d’offrir le meilleur des deux compagnies et ainsi d’enrichir l’expérience de voyage de nos passagers. Les voyageurs fréquents, dont les passagers affaires, qui sont friands de services à forte valeur ajoutée trouveront dans cette offre un prolongement naturel de leur trajet depuis Bâle, Genève, et Zurich à partir de 2017»

Gilbert Schweitzer, Président du Groupe Monacair : «Depuis que Monacair est l’opérateur officiel de la ligne régulière en janvier 2016, nous multiplions les initiatives pour faciliter l’enregistrement, diminuer les temps de connexion et développons des solutions innovantes pour satisfaire le besoin de rapidité de nos clients. Ce partenariat entre Monacair et easyJet, précurseurs de la synergie avion-hélicoptère, donne l’opportunité à nos passagers communs de bénéficier de la dynamique de nos deux compagnies.»


 
 



 


...