Première féminine pour le Prix des banques neuchâteloises

vendredi, 10.06.2016

Sidita Hasa, meilleure étudiante de première année du Master en finance de l'Université de Neuchâtel, reçoit 10.000 francs de l’Association cantonale des banques neuchâteloises (ACBN).

Sidita Hasa est la première lauréate depuis la création du prix en 2012.

Le «Prix des banques neuchâteloises» a été remis jeudi par l’Association cantonale des banques neuchâteloises (ACBN) à Sidita Hasa, première lauréate depuis la création du prix, dans les locaux de l’Université de Neuchâtel. Ce prix, d’un montant de 10.000 francs, récompense la meilleure étudiante ou le meilleur étudiant de 1re année du Master en finance de l’UniNE. Remise pour la quatrième fois, cette bourse d’excellence distribuée annuellement a été créée en 2012 par l’ACBN afin de témoigner son soutien au domaine de la formation, pilier du succès de la Suisse, et aux étudiants neuchâtelois qui, bientôt, viendront renforcer les acteurs du monde de la finance.

Fondée en 1947 par neuf banques présentes dans le canton, l’ACBN, dont le but principal est la sauvegarde des intérêts de la place financière neuchâteloise, est actuellement composée de neuf membres: BCN, UBS, Credit Suisse, Banque Bonhôte (les quatre banques fondatrices) ainsi que Banque Migros, Banque Coop, Banque Valiant S.A., Banque Raiffeisen, Crédit Agricole Financements (Suisse) S.A. et Banca Popolare di Sondrio (Suisse).





 

 


...