Partners Group et un consortium d'investisseurs pour l'acquisition de Foncia

mardi, 05.07.2016

Partners Group dirige un consortium d'investisseurs pour l'acquisition du spécialiste immobilier Foncia. L'entreprise est active dans les services de gestion de la propriété.

Partners Group dirige un consortium d'investisseurs pour l'acquisition du spécialiste immobilier Foncia. L'entreprise française est active dans les services de gestion de la propriété, a indiqué la société de participations suisse mardi.

Partners Group agit pour le compte de ses clients et rachète Foncia à Bridgepoint et Eurazeo, qui en ont fait l'acquisition en 2011. La société de participation ambitionne de travailler main dans la main avec la direction de Foncia pour son développement à l'international et le renforcement de sa position.

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et CIC Capital Corporation, une filiale détenue par China Investment Corporation, sont les co-acheteurs. La transaction est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.

Basé à Paris depuis 40 ans, Foncia dispose d'un portefeuille de 1,8 mio de propriétés en Suisse, en France, en Belgique et en Allemagne pour lesquelles elle propose différents services, comme la location ou le courtage en assurance. En 2015, la société a réalisé 700 millions d'euros de chiffre d'affaires et employait 8000 personnes. - (awp)





 
 

...