Firmenich inaugure sa nouvelle usine de parfumerie à Meyrin

mardi, 01.11.2016

L’investissement de 60 millions de francs est le plus important réalisé depuis dix ans par Firmenich qui renforce son ancrage à Genève.

«Cet investissement de plus de 60 millions de francs est le plus important jamais réalisé par Firmenich ces dix dernières années», a relevé Patrick Firmenich, président du Conseil d’administration du groupe.

Firmenich a inauguré officiellement aujourd’hui sa nouvelle usine de parfumerie à Meyrin (GE), en présence de Pierre Maudet, Conseiller d’Etat genevois en charge du Département de la sécurité et de l’économie.

A la pointe de la technologie, avec un taux d’automatisation de plus de 80%, la nouvelle usine de parfumerie de Firmenich devient le plus important des vingt-huit autres sites qu’exploite Firmenich dans le monde, réalisant à lui seul 25% de la production parfumerie mondiale du groupe.

Grâce à ses gains d’efficience, ce site contribue largement aux objectifs de développement durable du groupe avec une réduction de 30% de sa consommation d’eau et de 20% de sa consommation d’énergie.

«Cet investissement de plus de 60 millions de francs est le plus important jamais réalisé par Firmenich ces dix dernières années», a relevé Patrick Firmenich, président du Conseil d’administration du groupe. «A travers ce projet industriel ambitieux qui porte le nom de Léman, nous démontrons notre volonté de renforcer notre pôle d’excellence et activités à Genève».

«Cette usine, à la pointe de la technologie, renforce l’excellence et l’esprit pionnier de Firmenich en parfumerie», déclare Gilbert Ghostine, CEO de Firmenich. «Nous avons créé ce site pour offrir à nos clients une expérience supérieure, depuis la création de leur parfum, jusqu’à sa production et son empreinte écologique».

  • Développement dans l’édition de mercredi de L’Agefi





 
 


Concours

...