Advanon: la start-up lève 13,5 millions de francs

mardi, 10.01.2017

Lors de sa deuxième levée de fonds, la start-up zurichoise Advanon décroche un total de 13,5 millions de francs. Parmi les investisseurs se trouvent Swisscom, le créateur de Partners Group, Urs Wietlisbach, ainsi que les fonds de capital-risque b-to-v Partners et VI Partners.

Le modèle commercial créé en 2015 par trois anciens employés de Google, a déjà reçu de nombreux prix.

Advanon propose une plateforme sur laquelle les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent préfinancer leurs créances grâce aux apports financiers d’investisseurs privés. Ainsi, les PME peuvent enjamber les délais de paiements de leurs créances et poursuivre leurs activités sans attendre les paiements de leurs clients. Parallèlement, Advanon offre aux investisseurs une nouvelle classe d’actifs attrayante.

Lors de sa deuxième levée de fonds, la start-up zurichoise décroche un total de 13,5 millions de francs. Parmi les investisseurs se trouvent Swisscom, le créateur de Partners Group, Urs Wietlisbach, ainsi que les fonds de capital-risque b-to-v Partners et VI Partners. Un quart de l’investissement est destiné aux fonds propres de l’entreprise, tandis que les trois quarts restants seront directement investis dans les créances des PME.

Ce modèle commercial créé en 2015 par trois anciens employés de Google, a déjà reçu de nombreux prix: les trois étapes du Venture Kick, le prix de l’innovation du Working Capital Management Award de Postfinance, ainsi que le prix Swiss Fintech Award “Top 4 Swiss Fintech Company”, selon un communiqué. De plus, la commission de la technologie et de l’innovation CTI lui a attribué le certificat de qualité “CTI certifié”.

“Nous nous réjouissons énormément d’avoir trouvé un tel partenaire d’innovation. La confiance que nous accorde Swisscom est pour nous un honneur. Ensemble, nous sommes convaincus de pouvoir atteindre des résultats remarquables” affirme Phil Lojacono, le co-créateur et CEO de Advanon.

“Le modèle d’affaires de Advanon et l’exécution jusqu’à ce jour nous ont convaincus. Nous nous réjouissons de contribuer à la croissance de nombreuses PME à travers notre investissement dans Advanon,” ajoute Pär Lange, Investment Director chez Swisscom Ventures

Dans le passé, Advanon avait déjà réussi à convaincre des investisseurs réputés. Parmi ces derniers se trouvent le directeur général délégué de la banque J. Safra Sarasin, Eric Sarasin, l’exceptionnel l’investisseur Daniel Gutenberg, ainsi que Stefan Heitmann, le créateur de Moneypark SA.

D’ici à 2018, Advanon planifie d’agrandir son équipe à 40 employés et vise à dépasser les 100 millions de francs de préfinancement sur sa plateforme.


 



 

 
 

...