Les participants du Silicon Valley Startup Camp 2016 sont connus

vendredi, 01.07.2016

Les noms des dix étudiants vaudois qui prendront part au Silicon Valley Startup Camp 2016 de la BCV ont été communiqués vendredi.

Réunis jeudi à Lausanne, les membres du comité de sélection du Silicon Valley Startup Camp 2016 lancé par BCV en 2013 ont rendu leur verdict: dix étudiants, 6 de l’EPFL, 2 de HEC/UNIL, et 2 de EHL (Ecole hôtelière de Lausanne) partiront en septembre prochain en stage d’immersion à la Silicon Valley afin d’y développer leur esprit d’entreprise. Ils partiront durant une semaine, au mois de septembre prochain, afin de suivre des ateliers, visites, rencontres et exercices organisés en collaboration avec Swissnex, le réseau suisse d’échanges scientifiques à San Francisco.

Les dix lauréats, 3 femmes et 7 hommes, ont été choisis à l’issue d’un processus de sélection lancé en avril dernier par voie de presse et sur Facebook. Une cinquantaine de candidatures sont parvenues dans les délais aux organisateurs. Après une présélection, vingt candidats se sont présentés devant le comité de sélection afin de lui exposer leurs motivations. Les jurés ont été impressionnés par la diversité et la qualité élevée des candidatures ainsi que par l’enthousiasme des postulants.

Au final, la sélection témoigne aussi du fait que l’idée de créer un jour sa propre entreprise est bien répartie dans l’ensemble des Hautes écoles vaudoises, entre EPFL, UNIL et EHL tout comme HEIG-VD et ECAL qui ont également produit des postulations.

Les lauréats:

Yann Dubois, 20 ans, EPFL

Tristan Ducor, 22 ans, EHL

Matthieu Gallet de Saint Aurin, 21 ans, EPFL

Joël Iunius, 19 ans, EPFL

Amin Kasimov, 21 ans, UNIL

Thibaut Paschal, 20 ans, EPFL

Emilie Peres, 21 ans, EPFL

Vanessa Remy, 25 ans, EHL

Axel de Tonnac, 23 ans, EPFL

Cristina Tugui, 24 ans, UNIL





 
 

...