Guerre économique: mobilisez-vous!

lundi, 05.12.2016

Les associations d’intelligence économique sensibilisent les entrepreneurs lors de leur conférence mardi à la Fer Genève

Elsa Floret

Enrico Viganò. Président du Clusis, organisateur de la conférence sur l'intelligence économique

Guerre économique: mobilisez-vous! C’est avec cette mise en garde que les associations suisses Clusis (sécurité de l’information) et SwissIntell (veille stratégique) veulent sensibiliser les dirigeants d’entreprises pour leur conférence annuelle, mardi soir à la Fer Genève. Les trois piliers de l’intelligence économique (IE): renseignement, sécurité et communication d’influence seront au cœur du débat. Les intervenants insisteront sur l’importance des liens entre les sphères étatique, militaire, professionnelle et privée.
Après les discours d’introduction de Sylvie Perrinjaquet, a. conseillère nationale; Enrico Viganò, président du Clusis; Raoul Diez, directeur du contrôle et de la sécurité à la Fer Genève et Albert Pélissier, expert en IE membre du comité Clusis; le public découvrira en exclusivité le film «En ligne de mire». La diffusion de ce court métrage de prévention et de sensibilisation du SRC (Service de Renseignement de la Confédération) à destination des entreprises stratégiques et des réseaux d’universités et d’école polytechniques fédérales, sera suivie des interventions d’Alain Mermoud et Dimitri Percia David (sur le renseignement), de Franck Decloquement (sur l’impact de la cyber-sécurité sur le patrimoine immatériel des entreprises); Marie-Pierre Vidonne (sur la communication d’influence avec le cas Wikipédia) et Catherine Charroin (sur l’intelligence collective). Une table ronde, animée par Elsa Floret, journaliste à l’Agefi, clôturera la soirée.
Lire l’interview complète d’Enrico Viganò, président du Clusis dans l’édition de mercredi.





 

 


...