AAA: exercice 2015 marqué par des avancées dans la reconnaissance du Lutathera

vendredi, 29.04.2016

La société spécialisée en médecine nucléaire moléculaire a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 26,8% sur un an.

Advanced Accelerator Applications, à Saint Genis-Pouilly en France voisine, annonce des ventes en hausse de 26,8% sur un an et de 14% pour quatrième trimestre 2015 comparé à la même période de 2014. Pour l’exercice s’arrêtant au 31 décembre 2015, la société a déclarée une perte nette de 17,0 millions d’euros comparés aux 10,8 millions d’euros pour 2014.

L’exercice 2015 de l’entreprise internationale spécialisée en médecine nucléaire moléculaire (qui dispose aussi de bureaux à Genève) a été marqué par l’introduction en bourse au Nasdaq. Au niveau de son développement, elle a pu annoncer de résultats favorables pour l’étude de phase III NETTER-1 évaluant son traitement Lutathera pour le traitement des tumeurs neuroendocrines.

Elle par ailleurs obtenu la désignation de Fast Track (procédure accélérée) de la FDA pour le même Lutathera dans le traitement des tumeurs neuroendocrines inopérables de l’intestin moyen en progression, bien différenciées et positives à l’Octreoscan.

“En 2016, nous avons déjà franchi plusieurs étapes importantes permettant de faire avancer notre société et d’assurer notre réussite future. Maintenant que nous avons soumis les dossiers complets de Lutathera auprès de la FDA et de l’EMA et que nous attendons les autorisations réglementaires de Somakit aux États-Unis et en Europe, nous sommes impatients de présenter nos avancées commerciales en préparation du lancement de ces deux produits”, relève Stefano Buono, directeur Général de AAA dans un communiqué diffusé vendredi.





 
 

...