Coop: la filiale Transgourmet devient majoritaire dans Team Beverage

vendredi, 19.05.2017

Coop, via sa filiale Transgourmet Central & Eastern Europe, a acquis une participation de 70% dans la plateforme commerciale allemande Team Beverage.

Le géant bâlois contrôle désormais la société allemande aux côtés des groupes Nordmann et Süddeutsche Getränkedistribution, qui détiennent respectivement 20% et 10% du capital-actions. - (Keystone)

Le géant de la distribution Coop, via sa filiale Transgourmet Central & Eastern Europe, a acquis une participation de 70% dans la plateforme commerciale allemande Team Beverage. Cette société génère annuellement des recettes supérieures à 1,3 mrd EUR et dispose d'un réseau de 36'000 points de distribution. La transaction, dont le prix n'est pas précisé, a pris effet rétroactivement au 1er janvier.

Centrale commerciale indépendante, Team Beverage fait le lien entre les grossistes de boissons et leurs clients en négociant les prix, indique Coop vendredi. Elle propose également d'autres prestations qui vont à la gestion de données à la commercialisation, en passant par la logistique et le marketing.

Ce renforcement du groupe Transgourmet en Allemagne - Team Beverage est basée en Basse-Saxe - vise à répondre aux besoins de ses clients, qui réclament davantage de prestations et moins d'interlocuteurs, selon le communiqué. La filiale de Coop est le deuxième plus important grossiste alimentaire d'Europe.

Le géant bâlois contrôle désormais la société allemande aux côtés des groupes Nordmann et Süddeutsche Getränkedistribution, qui détiennent respectivement 20% et 10% du capital-actions. - (awp)


 

 


...