Genilem Vaud-Genève récompense deux nouvelles start-up

vendredi, 26.06.2015

Les sociétés cullycully (sacs) et Mobsya (robot éducatif) bénéficieront un coaching pendant trois ans.

Le comité de sélection de projets Genilem Vaud-Genève s’est réuni le 19 juin. Trois projets d’origine très différente ont été présentés et débattus. Deux projets sur trois ont été sélectionnés pour un coaching pendant trois ans.

cullycully est une marque de produit suisse destinée à (re)découvrir la Suisse de façon ludique et créative en revisitant la tradition pour la valoriser autrement et ailleurs.

La collection propose une série de sacs en coton déclinant des slogans tels que «y’a pas le feu au lac!», « ça va le chalet» et «das isch tip top» ainsi que des cartes géantes à colorier représentant des quartiers de villes suisses. Ces articles sont destinés à une clientèle familiale suisse mais surtout touristique désireuse d’arborer une certaine «swissitude». Ils sont distribués grâce à un réseau de boutiques dont des corners chez Globus à Genève et à Lausanne et online via leur site Internet.L’accompagnement Genilem servira entre autres à fournir de bonnes connaissances du marché, à la soutenir sur les aspects de gestion d’une PME, ainsi qu’à mettre en avant sa stratégie marketing.

Mobsya, ou la robotique éducative, propose aux jeunes de 5 à 16 ans un robot éducatif «Thymio»: un mini cube muni de deux roues et équipé de nombreux capteurs.

Concept pédagogique complet allant du site web éditable par tous aux accessoires de découvertes, il offre une expérience de découverte de la technologie unique. Ce produit est essentiellement destiné aux écoles afin d’intégrer la programmation dans les cursus des élèves dès la rentrée 2016.Genilem encadrera cette start-up principalement dans la stratégie commerciale et sa mise en place opérationnelle ainsi que dans la mise en relation auprès de partenaires.


Genilem est une association à but non lucratif fondée en 1995. Sa mission est d’accompagner la création de jeunes entreprises innovantes dans tous les domaines, en favorisant ainsi le développement de l’économie romande. Cet accompagnement est principalement financé grâce au soutien des parrains de l’association. En 2014, les onze entreprises présentées au comité de sélection de projets, ont été sélectionnées pour bénéficier du coaching Genilem sur une durée de trois ans.





 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki


 
 

...