GEMS: nouveau centre sportif inauguré à Etoy

lundi, 04.05.2015

L’école internationale GEMS World Academy a inauguré son nouveau centre sportif qui bénéficiera à l’ensemble de la région morgienne.

En présence du conseiller d’Etat Philippe Leuba et du syndic d’Etoy Michel Roulet, GEMS World Academy a dévoilé lundi ses nouvelles installations sportives. Le centre sportif est désormais à disposition des élèves de l’établissement. Des espaces pourront également être loués par des associations et sociétés locales.

Doté en particulier d’une piscine de 25m de long, d’une grande salle multisport (basket, netball, handball, badminton, football, etc.), d’un mur d’escalade, d’une salle de fitness et d’un studio de danse, le nouveau centre a été conçu par le bureau d’architectes lausannois CCHE Architecture et Design.

D’un design sobre, réalisé en béton armé, le bâtiment est sorti de terre en un peu plus d’une année, les travaux ayant débuté le 26 mars 2014. Le centre sportif sera inauguré officiellement le 28 mai en présence de sportifs de haut niveau, des parents d’élèves et d’invités de l’école.

Comme c’est déjà le cas du terrain de football adjacent, ces espaces profiteront non seulement aux élèves de l’établissement, mais pourront également être loués par les associations et sociétés locales.

«En dehors des heures dédiées à nos élèves, nous souhaitons que les sociétés locales puissent utiliser nos installations sportives», explique Sylvain Jimbert, nouveau responsable du centre. «Plusieurs clubs de football de la région, dont ceux d’Etoy, de Saint-Prex et du pied du Jura s’entraînent déjà sur notre terrain de football en gazon synthétique.»

«C’est clairement un nouvel atout pour la région en termes d’infrastructures sportives », se réjouit Michel Roulet. Le syndic d’Etoy accompagnait le conseiller d’Etat Philippe Leuba (chargé de l’économie et des sports) et la conseillère nationale Isabelle Moret, dans le cadre de visites du Gouvernement vaudois. Michel Roulet a également relevé le souhait permanent de l’école de s’intégrer au mieux dans le tissu local.

«Nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos élèves des installations haut de gamme, qui viennent compléter le campus actuel», a pour sa part déclaré Audrey Peverelli. La Directrice et CEO de l’école qui en a profité pour annoncer que l’école internationale GEMS World Academy-Etoy, 18 mois seulement après son ouverture, venait d’obtenir son accréditation en tant que «IB World School», certification qui lui permettra comme prévu de délivrer le diplôme du Baccalauréat international aux premiers gradués d’ici deux ans.  





 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...