Les craintes d'un nouveau confinement et les banques font plonger le marché suisse

Lundi, 21 septembre 2020

Les marchés européens accusent la baisse la plus forte en un seul jour depuis juillet.

La Bourse suisse plongeait davantage lundi après-midi, les craintes d'aggravation de la pandémie de coronavirus plombant le moral des investisseurs. Les valeurs bancaires pâtissaient quant à elles des révélations d'aide au blanchiment d'argent.


Alors que l'ensemble des marchés européens était en forte baisse,...

Des banques suisses ont toujours blanchi de l'argent selon l'ICIJ

Lundi, 21 septembre 2020

La dernière enquête du Consortium international des journalistes d'investigation porte sur 2000 milliards de dollars de transactions ayant circulé entre 1999 et 2017.

Des montants astronomiques d'argent sale ont transité durant des années par les plus grandes institutions bancaires du monde, révèle une enquête internationale du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ). Ce consortium dénonce les carences de la régulation du secteur.

"Les profits des...

Relief Therapeutics: accord de commercialisation avec NeuroRx

Lundi, 21 septembre 2020

La pharma genevoise franchit une nouvelle étape dans le développement d'aviptadil en tant que traitement contre le Covid-19.

La société pharmaceutique genevoise Relief Therapeutics a conclu un partenariat avec l'américain NeuroRx pour la commercialisation de son traitement expérimental contre le Covid-19 RLF-100 (aviptadil).

Les recettes générées dans toutes les indications par ce traitement, se trouvant actuellement en phase d'essais...

Pandémie: le New Jersey taxera plus les millionnaires

Dimanche, 20 septembre 2020

Une première aux Etats-Unis, l'Etat du New Jersey a décidé de tester plus fortement les riches suite aux conséquences économiques de la pandémie

Pas de candidat suisse à l'OSCE

Samedi, 19 septembre 2020

Thomas Greminger ne sera pas candidat à l'OSCE pour la Suisse.

Rachat de Tiffany: LVMH se défend

Samedi, 19 septembre 2020

LVMH déclare avoir obtenu l'accord de la Commission européenne pour procéder à la notification officielle du projet d'acquisition de la société Tiffany, répondant ainsi aux accusions d'avoir fait traîner les démarches.

Vifor Pharma vend OM Pharma, et Etienne Jornod réalise un coup prometteur

Vendredi, 18 septembre 2020 // Philippe Rey

ANALYSE. L’acquisition de la biotech basée à Genève est menée par un solide groupe d’entrepreneurs dont Matthias Reinhart, This Schneider et Fritz Hirsbrunner aux côtés de l’ancien président de Vifor Pharma.

La retraite à 67 ans et davantage de vacances: «La proposition a peu de chances devant le peuple»

Vendredi, 18 septembre 2020 // Maude Bonvin

Le Parlement fédéral doit décider lundi s’il augmente l’âge de la retraite à 67 ans et offre en contrepartie deux semaines de vacances. Marco Taddei, directeur pour la Suisse romande de l’Union patronale, voit cette idée d’un œil sceptique.

Les dirigeants d’ABB, Adecco ou encore Swisscom s’engagent à briser le plafond de verre

Vendredi, 18 septembre 2020

Trente dirigeants de grandes compagnie suisses ont décidé de prendre des mesures concrètes en termes de diversité des genres, sous la houlette de l'organisation Advance. En Suisse, on compte environ 18% de femmes cadres.



Ladina Heimgerter pilotera le groupe Blick

Vendredi, 18 septembre 2020

Thomas Spiegel laisse son fauteuil en raison de divergences d'opinions, Ladina Heimgerter passe à la tête du groupe Blick.

Ladina Heimgerter devient CEO et directrice des médias mondiaux du groupe Blick. Elle succède à Thomas Spiegel qui se retire en raison de divergences d'opinions concernant l'orientation stratégique du groupe. Ladina Heimgerter...

Jan Bogdanovich rejoint la direction d'Also

Vendredi, 18 septembre 2020

Le fournisseur informatique lucernois Also nomme Jan Bogdanovich à la direction générale.

Le grossiste en consommables informatiques Also renforce sa direction. En vue de promouvoir le développement de nouvelles applications à ses produits et de nouveaux modèles d'affaires, le groupe lucernois y a désigné Jan Bogdanovich. Informaticien de formation,...

L’établissement de luxe Crans Ambassador engage Katja Marshall comme directrice

Jeudi, 17 septembre 2020

Katja Marshall devient la nouvelle directrice générale de l’hôtel cinq-étoiles aux trois toits triangulaires Crans Ambassador, sur les hauteurs de Crans-Montana en Valais. Elle était la directrice du Montreux Palace depuis 2014.

L’hôtel haut de gamme Crans Ambassador, aux mains du groupe Aevis Victoria, aura une nouvelle directrice dès lundi....


AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



Réseaux sociaux

Rejoignez-nous


A combien est estimée notre planète? Voilà la vraie valeur de la nature

Jeudi, 17 septembre 2020 // Alexia Semov / Rebecca King *

Le produit intérieur brut (PIB) mondial a quadruplé depuis 1970, permettant d'immenses progrès et sortant des milliards de personnes de la pauvreté. Cependant, la productivité matérielle, définie comme le PIB par rapport aux intrants matériels et énergétiques, stagne depuis le début du siècle, liant toute augmentation de la croissance...

Une crise mondiale de confiance envers les institutions étatiques

Jeudi, 17 septembre 2020 // Marie Owens Thomsen *

Depuis plusieurs décennies, la confiance des populations envers leurs gouvernements ne cesse de diminuer, et ce dans de nombreux pays du monde. Aux Etats-Unis, le taux de con­fiance a atteint un plus haut de 77% en 1964 tandis qu’en 2019, il ne s’élevait plus qu’à 17% selon le Pew Research Center. En 2018, l’Organisation pour la coopération...

Je suis un jeune papa qui votera non au congé paternité

Jeudi, 17 septembre 2020 // Damien Aubert *

Le 5 décembre 2019 restera un des plus beaux jours de ma vie, celui de la naissance de ma fille. Ce premier enfant me comble de bonheur. Pourtant le 27 septembre prochain c’est un NON que je vais glisser dans l’urne au sujet de la modification de la loi sur les allocations pour perte de gain, soit pour le congé paternité de 2 semaines. Pourquoi? On...


Fil agefi.com   Toute la rubrique

Le marché obligataire attire des acheteurs contraints et volontaires

Jeudi, 17 septembre 2020 // Philippe Rey

Acheter des emprunts à faible rendement ou négatif ne semble pas intéressant. Toutefois, plusieurs raisons incitent à cela.

Sur fond de pandémie due au coronavirus et de chute du cours du pétrole ces derniers mois, les anticipations d’inflation pour l’année en cours ont nettement fléchi. Les chefs d’entreprise interrogés au deuxième...

SIX affiche ses ambitions de champion européen

Jeudi, 17 septembre 2020 // Piotr Kaczor

L’exploitant de la Bourse suisse SIX a soumis une offre de rachat de la Borsa Italiana, en misant sur une gouvernance décentralisée. Après l'acquisition fin juin de la cote espagnole.

Après avoir conforté son troisième rang européen avec l’acquisition, finalisée début juin, de l’opérateur des Bourses espagnoles BME, le groupe SIX ne compte...

La dette AT1 représente un segment particulièrement attractif aujourd’hui

Jeudi, 17 septembre 2020 // Christel Rendu de Lint* Bernard McGrath**

Les spreads de ces instruments sont proches de leurs niveaux moyens depuis le lancement en 2013, et se situent bien au-dessus des niveaux pré-Covid.

A la suite de la crise financière de 2008-2009, des réglementations telles que Bâle III ont été mises en œuvre afin de renforcer le bilan des banques et de rendre le secteur plus résistant aux chocs...

Le bond des exportations horlogères vers la Chine ne suffit pas à infléchir le recul d’août

Jeudi, 17 septembre 2020

La Chine se taille la part du lion dans les exportations horlogères suisses, loin devant les Etats-Unis et Hong-Kong. A l’échelle mondiale, ce type d’exportations a poursuivi son recul durant le mois d’août.

Les exportations horlogères suisses ont poursuivi leur repli en août, mais à une vitesse moins marquée par rapport aux mois précédents....

  Plus d'articles

Nos derniers magazines et suppléments