Peter Brabeck-Letmathe inaugure la série des grands entretiens publics de «L’Agefi»

L’Agefi inaugurait le jeudi 5 octobre 2017 à Lausanne une série de grands entretiens publics avec les principaux acteurs de l’économie romande.

 

Premier invité: Peter Brabeck-Letmathe, patron de Nestlé pendant 20 ans, aujourd’hui président émérite du groupe, et acteur incontournable de notre place économique.

 

Pendant une heure, M. Brabeck-Letmathe a présenté sa vision de l’avenir de la nutrition, les défis qui nous attendent en matière de production agricole, ainsi que les perspectives de nutrition personnalisée qu’offrent les datas sciences ou l’analyse du génome humain.

«Nous ne nous sommes jamais aussi bien alimentés», avait déjà affirmé Peter Brabeck-Letmathe dans L’Agefi mercredi, soulignant le rôle croissant de médecine préventive de notre alimentation.

Une centaine d’invités, abonnés de L’Agefi et proches de notre partenaire Crédit Suisse ont ainsi pu échanger avec celui qui a donné une nouvelle orientation scientifique au géant agro-alimentaire de Vevey. Le temps d’un échange à haute valeur ajoutée sur un défi planétaire: nourrir toujours plus d’êtres humains avec toujours moins de terres cultivables.

 

 

Sponsor exclusif


Articles suggérés

Brabeck entre au CA de Salt    
Jeudi, 24. mai 2018

Nestlé: activités de nutrition infantile remaniées    
Jeudi, 16. novembre 2017

Nestlé se renforce dans la santé nutritionnelle
Mercredi, 06. décembre 2017    

La recherche menée en Suisse rayonne toujours sur tout le groupe Nestlé    
Jeudi, 29. mars 2018        

...