Programme de la 17e JSB : "hic et nunc"

Des plus grands aux plus petits, tous les établissements bancaires sont confrontés à des environnements bouillonnants. Sous la pression toujours vive des législateurs, des clientèles et des technologies essentiellement.

Au-delà de leurs invariants qu'elles doivent continuer à maîtriser, les banques ont désormais un double impératif : s'adapter en permanence et demeurer compétitives. Cette triple contrainte appelle tous les intervenants bancaires à lancer des projets et à nouer des liens personnels. La 17e JSB a pour objectif d'explorer sans attendre, d'où le titre "hic et nunc", certaines pistes concrètes.


Dans chacun des deux foyers du BFM, deux à trois débats thématiques seront organisés. La présentation d'études de référence originales est envisagée. Leur conduite sera le fait d'un professeur, d'un journaliste ou d'un partenaire. Leur programme détaillé est en cours d'élaboration.


Trois cercles de rencontre seront disposés dans les foyers du BFM afin d'accueillir des échanges personnels entre les partenaires de la 17e JSB et leurs clients et prospects. Leurs modalités seront annoncées ultérieurement.


Les foyers I et II du BFM accueilleront les stands des partenaires de la manifestation ainsi que les tables dévolues à la restauration.


Les inscriptions visiteurs sont désormais ouvertes.


Daniel Brauen, commissaire (079 230 89 77 et dbrauen@unicore.ch),
Claudia Burri, coordinatrice (079 256 66 78 et cburri@unicore.ch) restent à disposition pour toute information

 

De la convergence des intérêts 
des acteurs bancaires et du bon usage des TIC

Le monde de la banque est l'objet de chamboulements. En Suisse, notamment, voire particulièrement. Des modèles originaux et instables se mettent en place. L'intégration des nouvelles donnes entraîne un recours croissant aux technologies de l'information des communications. L'impératif de compétitivité impose à tous les acteurs du monde bancaire de se réinventer ensemble. L'objectif d'UNICORE, organisateur de la 17e édition de la JSB, est de renforcer leurs affinités personnelles et de stimuler des projets communs.


La manifestation aura lieu au Bâtiment des Forces Motrices, à Genève. Elle débutera à 8 h. 30 et se clôturera à 15 h.

Des débats thématiques et des réunions privées interviendront dès 8 h. 30.

De 12 h. 30 à 14 h. 30, un buffet dînatoire sera servi.

Des collations seront offertes durant toute la journée.


Les inscriptions visiteurs sont désormais ouvertes.


Daniel Brauen, commissaire (079 230 89 77 et dbrauen@unicore.ch),
Claudia Burri, coordinatrice (079 256 66 78 et cburri@unicore.ch) restent à disposition pour toute information.

...